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NETTOYAGE EN CIRCULATION (NEC)

La satisfaction client au cœur des objectifs INTERCITÉS

Depuis lundi 10 février 2020 a été mis en place une expérimentation du nettoyage en circulation sur la ligne Paris/Clermont-Ferrand.

En effet, la ligne Paris/Clermont-Ferrand affiche un taux de satisfaction de la propreté générale des trains en 2019 de 87% contre seulement 63% concernant la propreté des toilettes. C’est donc tout son process que SNCF Intercités remet en question, en testant de nouvelles solutions afin d’améliorer le confort et la satisfaction de ses clients à bord des trains.

Ainsi, un agent de propreté NEC sera annoncé par le chef de bord afin d’effectuer un service de propreté spécifique. Il effectuera un ou plusieurs passages à bord des voitures, selon les besoins, afin d’assurer des prestations ciblées (toilettes, espaces enfants, prise en charge des déchets à bord, nettoyages ponctuels sur demande d’un de ses clients lors de déchets accidentels, …)

Au terme de cette expérimentation, Intercités analysera l’évolution du taux de satisfaction afin d’envisager les suites données à cette expérimentation.