Retard important sur la relation Paris / Clermont le 04 juin 2021

 

Ce qui s'est passé :

-le train Intercités N° 5950  (1er  train Clermont Paris du matin qui arrive normalement en gare de Paris-Lyon à 8h56) a été supprimé pour des raisons de sécurité : le contrôleur  qui devait assurer le train a été hospitalisé dans la nuit de jeudi à vendredi , et il n’a pas été possible de le remplacer.  Dans la soirée, les clients ont reçu un sms les invitant à reporter leur voyage sur le train Intercités N°5962 pour une arrivée à Paris vers 12h, soit un retard estimé à 3H environ . Le vendredi matin, les clients qui n’avaient pas reçu de sms se sont vus proposer par un agent SNCF en gare de Clermont la possibilité d’un trajet de substitution avec une correspondance à Lyon  pour repartir vers Paris avec une arrivée vers 11h.

  

-le train Intercités N° 5951 (1er  train Paris Clermont)  a rencontré un  problème  de panne de locomotive.  Les 250 clients ont été transbordés dans un TER Centre Val De Loire N°  5901 en gare de Melun  à destination de Nevers . Un train a été mis en circulation entre Nevers et Clermont afin qu’ils puissent rejoindre leur destination avec une arrivée à 12h17 à Clermont, soit avec un retard de 1h49.

 

La SNCF a décidé d’ appliquer les mesures de remboursement pour l’ensemble des voyageurs, dans le cadre de la garantie G30.